Festival de Musique Baroque du Jura – Samedi/2

Poursuivons notre marathon musical avec, dans la petite salle de la Tour de justice de l’Abbaye de Baume-les-Messieurs, le concert du grand claveciniste Pierre Hantai qui nous a interprété quelques-unes des Variations Goldberg, éclairé à la bougie.

Encore un moment magique !

Image

Photos © Jack Carrot

Image
Image

Ensuite, dans la Salle gothique de l’Abbaye, place à la chanson avec mes chouchous Les Lunaisiens dirigé par le baryton Arnaud Marzorati avec Melanie Flahaut, Sarah Van Oudenhove et Éric Bellocq.

Les Lunaisiens, infatigables chercheurs et passeurs de chansons, nous ont régalés avec un programme allant de François Villon à Georges Brassens, entre tendres balades et textes truculents.

Toujours aussi réjouissant !

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, dans la petite Chapelle de l’Abbaye, concert de l’Ensemble Alla Francesca avec Brigitte Lesne et Pierre Hamon ont emmené sur les routes des trouvères, troubadours et de la chanson séfarade.

Envoûtant et magique ! 

Image

Photos © Jack Carrot

Image
Image
Image

Pour terminer l’après-midi, dans la cour de l’Abbatiale, et avant le grand concert du soir place à l’humour avec Les Goguettes, en trio mais à quatre (avec Valentin Vander, Stan, Aurélien Merle et Clémence Monnier), de jeunes chanteurs et musiciens qui remettent au goût du jour l’art des chansonniers. Ils changent le texte de chansons de variété française pour dire l’actualité surtout politique.

Hilarant et indispensable !

Image
Image
Image
Image

Enfin ce fut l’heure du grand concert de ce soir avec Le Poème Harmonique sous la direction de Vincent Dumestre, avec Claire Lefilliatre, Serge Goubioud, Geoffroy Buffière, Pierre Hamon, Lucas Peres, Christophe F. Tellart-Onashvili et Joël Grare, dans le magnifique programme « Aux Marches du Palais ».

Une interprétation éblouissante et une ovation pour ce concert d’une très grande intensité.

Le concert a été enregistré par France Musique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le concert a été suivi d’un sympathique cocktail avec tous les artistes et l’occasion de fêter les 20 ans du Poème Harmonique.

Image

Waou ! Quelle belle journée… et on recommence demain…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s