Ciao Verona, Guten Tag Innsbruck

Ce matin je quitte Vérone, sur laquelle le soleil est revenu. Snif…. J’ai adoré cette ville et j’y reviendrai très vite….

Image

Mais juste avant d’aller prendre mon train je fais un arrêt à l’église qui se trouve juste en face, la Parrocchia Cuore Immacolato Di Maria – Tempio Votivo. Sa construction a débuté en 1950 et elle a été consacrée en 1958.

Image
Image
Image

J’ai donc quitté l’Italie pour l’Autriche, Vérone pour Innsbruck et le train m’a conduite, de l’autre côté de la frontière, dans les Alpes autrichiennes.

Image
Image
Image

Quelques photos faites du train. Le paysage est magnifique et la ligne traverse les Alpes italiennes et autrichiennes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Changement de train dans la charmante gare de Jenbach pour cause de travaux sur la ligne directe.

Image

Cet arrêt m’a permis de voir ce  petit train à vapeur qui relie la gare de Jenbach au lac d’Achensee. Construit en 1889, c’est le train à crémaillère et à vapeur le plus vieux d’Europe.

Image
Image

Je suis arrivée à Innsbruck sous un temps gris, humide et un peu frisquet… Choc climatique !

Heureusement mon hôtel, l’Hôtel Ibis Hauptbahnhof, se trouve juste en face de la gare, un hôtel où la réception se trouve en étage, situé dans ce gros cube. Après un check-in rapide et installation dans une chambre taille XXL (Merci à ma carte de fidélité Accorhôtel !) très agréable avec vue sur la gare et les montagnes environnantes et me voilà prête pour de nouvelles aventures.  


Image

Image